Ça fait du bien de dire merci !
Pour atteindre un niveau optimal de fonctionnement, notre réseau public de santé et de services sociaux repose sur la contribution de centaines d’intervenantes et d’intervenants différents. L’amélioration et le renforcement du réseau passent obligatoirement par une meilleure reconnaissance des professionnel-les en soins !
Voir une liste des types d’emplois en santé et services sociaux.
Témoignages provenant des réseaux sociaux avec #ditesmerci

Aujourd'hui, je dis merci à Hugo Proulx-Loiselle, qui, en même temps qu'aux études, est aide-cuisinier au CISSS de la Montérégie-Centre. C’est un métier valeureux et méritant que celui de préparer quotidiennement les repas des bénéficiaires et Hugo, mon fils, œuvre au sein d’une équipe très soucieuse de son travail. Merci!
Emanuelle Proulx

Aujourd’hui, je dis merci à Jade Bélanger-laberge, ma cousine, infirmière en maternité qui fait un travail extraordinaire auprès des nouveaux nées, mais surtout auprès des parents ou nouveaux parents qui ont tant besoin d’être rassurés dans une étape aussi importante dans leurs vies. Les familles qui croisent ton chemin sont bien chanceuses de tomber sur une personne aussi professionnelle et attachante. Merci
Lydia Giguère

Aujourd’hui, je dis merci à Cathy Ouellet , SUPER préposée aux bénéficiaires du CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal, parce qu'elle accomplit un travail hors pair, à la fois discret, efficace et tout en douceur. Courir contre la montre, suer et transpirer, tout en accomplissant un travail souriant, humain et bienveillant, voilà l'image que l'on a de Cathy! Les gens de Gamelin s'ennuient de toi, et nous t'envoyons tout plein tout plein d'ondes positives!
Éric Le Chasseur

Je dis merci à Marie-Pier Arsenault, intervenante en toxicomanie dans la Baie-des-Chaleurs, pour son excellent travail auprès de personnes qui me sont chères et pour son accompagnement si rassurant. Tu es une humaine passionnée par sa profession et une amoureuse inconditionnelle de la belle jeunesse adolescente que tu sais si bien aider! Un gros MERCI pour ton soutien constant, et parfois même hors cadre horaire, tu as été d'un réconfort apaisant dans ces moments difficiles.
Marjorie Dallaire

Aujourd’hui je dis merci à Christiane Brunelle, première coordonnatrice de la Maison de naissance Côte-des-Neiges où j'ai eu le bonheur d'accoucher. Merci Christiane car tu m'as initiée aux principes du partenariat entre l'institutionnel et l'action citoyenne. Ce fût un grand bonheur de collaborer avec toi à la Feuille de choux de la maison et de bénéficier de ton soutien indéfectible pour la naissance du Groupe MAMAN.
Lysane Grégoire

Mon grand garçon, Émile, avait cinq ans à l'époque. Son gros plaisir était de sauter et de courir dans les escaliers mécaniques. Chaque fois, je lui disais d'arrêter parce qu'il était pour se péter la gueule. Ce jour-là, station Bonaventure, c'est drette ça qui est arrivé. Boom dans l'escalier, tête direct sur un rebord de marche, déboule en bas. Affolé, je dévale l'escalier. En bas, mon gars est sonné et le sang colore rapidement sa chevelure blonde. Panique. J'essaie de voir ce que je peux faire avec cette entaille de six pouces sur le dessus du crâne pendant qu'un bon samaritain appelle l'ambulance. La porte du wagon de métro s'ouvre. Une infirmière de l'hôpital Saint-Luc qui finit son quart apparaît et prend la situation en charge. Merci à tout le personnel du CHUM pour cette passion qui vous anime même quand votre shift est fini ! Arrive l'ambulance. Le paramédic est Jean-François Brodeur. Je le connais ! On a travaillé ensemble durant une négo chez Urgences-santé. Merci à tout le personnel d'Urgences-santé en passant ! Puis on arrive au Children's, 15 minutes d'attente et enweye par là, un peu de colle et on retourne à la maison. Merci à la secrétaire administrative qui nous accueillis et à l'ensemble du personnel du CUSM aussi. Donc un gros merci global à ces 15 000 personnes !
Jean-Pierre Larche

Aujourd’hui, je dis merci aux agentes administratives du CHUM qui m'ont servi avec professionnalisme et gentillesse durant un petit rendez-vous de routine en fin de journée. C'est toujours fascinant de constater à quel point les gens sont smaths dans le réseau, et ce, malgré le fait qu'ils ont la langue à terre.
Hubert Forcier

Aujourd’hui, je dis merci à Claire Ghislain, ma marraine, qui est technologue en radiodiagnostic et qui fait un travail exceptionnel, souvent dans l’ombre, mais essentiel pour la santé de la population. Les personnes qui croisent ton chemin sont bien chanceuses de tomber sur une personne aussi compétente!
Lydia Giguère

Aujourd'hui je dis merci à mon amie Johanne Villeneuve , enseignante passionnée qui contribue au bien-être des petits chatons de sa classe. Par ton amour, et même si c’est pas toujours facile, tu fais la différence.
Mireille Bénard

Aujourd’hui, je dis merci à cet infirmier du centre neurologique de Montréal qui a prit soin de moi l’or de ma réhabilitation suite au syndrome du guillain-barré qui m’avait foudroyé en 2005. Malheureusement son nom m’échappe aujourd’hui mais sa bonne humeur, sont écoute et son humanité resteront gravés dans ma mémoire.
Pascal Bastarache

Aujourd'hui, je dis merci à Max Monchamp agent d'intervention en milieu psychiatrique. Maxime est une de ces personnes qui a mené un grand combat au côté de la FSSS-CSN afin que les personnes qui exercent cette profession obtiennent une juste reconnaissance salariale. Les agents d'intervention en milieu psychiatrique sont des personnes qui exercent un métier comportant beaucoup de risques. Merci d'être là, votre présence est essentielle et rassurante.
Josée Marcotte

Aujourd’hui, je dis merci aux travailleurs et travailleuses des activités de remplacement.
Barbara Poirier

Merci Alexandra, de l’hôpital l’Enfant-Jésus de Québec, le soir du 4 décembre dernier!...
Caroline Quesnel

MERCI à mon amoureuse Valérie Lepage qui, depuis 10 ans est travailleuse sociale au CISSS de Lanaudière. Merci pour ton implication dans la communauté et l'ardeur de ton engagement pour protéger les droits des personnes âgées.
Renaud Ledoux

Aujourd’hui, je dis merci à Audrey Nadon-Sanscartier pour ce qu'elle accomplie à tous les jours comme technicienne dans le réseau de la Santé. Conjointe de mon cousin, FP Asma et même si je la connais peu, je lui dis merci parce que j'ai un respect immense pour tous les salarié-es du réseau de la Santé.
Jonathan Masse

Aujourd'hui je dis merci à Audric Laverdière, ami et infirmier. Je te sais dévoué pour ton métier et tes patients. En plus, quand tu en parles, tu sembles aimer ce que tu fais. Je te remercie pour tes patients et d'effectuer un travail essentiel.
Sébastien Lavoie

Aujourd'hui, je dis merci à Caroline Gagnon qui travaille intensivement en collaboration avec la FSSS-CSN à faire reconnaître et valoriser le travail du personnel en retraitement des dispositifs médicaux. Un travail tellement essentiel et indispensable pour le bon fonctionnement du réseau et la santé et sécurité de la population.
Josée Marcotte

Aujourd'hui, je dis merci à Régent Girard préposée aux bénéficiaires, qui m'a accompagné lorsque je suis arrivée dans le réseau. Ce gars là traite chaque patient comme si c'est la personne la plus importante de sa vie. Quand Régent sort d'une chambre, on peut être assuré que le patient a été traité aux ptits oignons, qu'il a réussi à le faire sourire, qu'il est apaisé et confortable. Il fait en sorte qu'un séjour dans le réseau est plus agréable malgré les soucis, parfois graves, de santé.
Judith Huot

Aujourd'hui, je dis merci à Karine Michaud (présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSSMO-CSN-Estrie) et Marjolaine Aubé (présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CISSS de Laval) et leur équipe respective qui mènent actuellement une bataille avec leur employeur dans le cadre des négociations locales pour trouver notamment des moyens de freiner la crise qui touche la main-d’œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux. Tout au long de ces négociations, l’état de santé du personnel a défrayé les manchettes. Pourtant, cela n’a pas empêché ces employeurs à s’entêter à ne pas vouloir céder pour améliorer les conditions de travail. Pour ces femmes, il va de soi que ces négociations locales devaient être un moment pour trouver des solutions pour donner de l’air au personnel.
Josée Marcotte

Aujourd’hui (jour 3), je remercie Guy Hebert, cuisinier, qui continue à nourrir des personnes âgées en perte d'autonomie vivant en CHSLD.
François Forget

Merci Isabelle pour ton suivi plein de coeur et de sagesse. Ton accompagnement au cours de cette dernière année, et même plus, m'a tellement aidé et rassuré. Merci d'être un exemple de médecine familiale
Claudia Faille

Merci aux infirmières, infirmiers et autres personnes employées du CHU Ste-Justine pour votre travail formidable entre le 3 novembre et le 10 décembre 2009...
Benoît Lacoursière

MERCI à mon cousin Alain qui, à plus de 50 ans, retourne aux études en soins infirmiers. J'admire ton dévouement cousin! Cousine Sophie, je te lance le défi de remercier à ton tour cinq personnes des services publics.
Katerine Desgroseilliers

Aujourd’hui, je dis un gros merci à Corinne Larivière, infatigable et dévouée préposée aux bénéficiaires de l'hôpital Charles-Le Moyne. À toi maintenant de remercier une travailleuse ou un travailleur du secteur public.
Thierry Larivière

Aujourd’hui, jour 1, je remercie une des secrétaires de l'Institut de cardiologie de Montréal qui en 2004 m'a guidé lors de ma première visite comme patient.
François Forget

Aujourd’hui, je dis merci à Véro Bélisle, infirmière clinicienne en santé scolaire pour ton implication, tes interventions, ton écoute et ta douceur auprès de nos jeunes. J'espère que tu sais à quel point ton travail est important pour la société, et que ce tu fais aura un impact permanent positif dans la vie de nos jeunes. Tu as toute mon admiration. Merci !
Valérie Ouellet